Maternité

Retour en PMA , que s’est-il passé ?

Coucou tout le monde ,

Si vous me suivez depuis quelques temps , vous connaissez une partie de notre histoire .

En effet , nous avons eu la chance d’avoir notre fils Eden , sans grande difficulté , il y a maintenant 9 ans . Puis , est arrivé le moment où nous avons envisagé le petit frère ou la petite sœur. Les choses , ont alors commencé à se compliquer .

Les examens , ont débuté , les mauvaises nouvelles sont tombées et notre vie a été totalement chamboulé .

Une fois , le diagnostic établi , les choses sérieuses ont démarré , avec une première Fiv ICSI , puis une seconde , quelques mois plus tard . Un arrêt brutal et total s’est fait durant une longue période , plutôt sombre , pour nous .

Puis , nous nous sommes relevés , reconstruits et nous avons repris notre projet , là où il s’était arrêté , avec d’autres essais . Embryons congelés ,puis une troisième tentative complète , avec de nouveaux embryons congelés .

Tous ces essais , se sont soldés par des échecs , des épreuves difficiles tant physiquement que psychologiquement . Pour ma part , une petite aide a été nécessaire , car j’étais arrivée à bout et une colère m’envahissait . Il fallait absolument ,que j’arrive à m’en séparer pour avancer , plus sereinement , avant d’entamer notre toute dernière tentative …

On reprend tout à zéro

Nous voilà , en été 2020 , à la suite de notre dernier échec . Le hasard (ou pas ) à fait que nous avons eu rdv avec une autre gynécologue , nous avons donc tout repris à zéro . Examens pour monsieur , qui n’en avait pas refait depuis quasiment 5 ans … Grosse prise de sang pour moi et surtout une opération , pour chercher toute anomalie , qui pourrait expliquer , ces échecs à répétitions .

J’ai donc , pour la première fois de ma vie , été opéré fin septembre , pour une coelioscopie et une hystéroscopie . Des mots effrayants , pour moi , qui est la phobie des points de sutures !! J’étais bien contente ,lorsque tout été terminé et que j’avais récupéré ! Résultat , pas d’endométriose , ni de kystes, par contre une trompe bouchée et une infection chronique des parois de l’utérus . Ah oui oui , je ne cache rien !!!

C’est donc parti pour un traitement antibiotiques , pour éliminer cette infection , un contrôle quelques semaines plus tard , avant le début de la dernière tentative complète .

Dernier essai

Tout est prêt , les traitements sont à la maison , nous n’avons plus qu’a attendre le feu vert de la gényco , pour démarrer . Au départ , j’ai eu le droit à un spray dans le nez , matin et soir , durant plusieurs semaines , puis les injections ont démarré .

une petite partie du traitement pour devenir parents …

Cette fois-ci , il s’agissait d’un autre type d’injection , j’ai donc fait appel à une infirmière , qui venait chaque jour .

Parallèlement , aux injections , il fallait surveiller de près , l’évolution de la stimulation . Pour cela , j’allais tous les 2 jours , faire une écho et une prise de sang , jusqu’au moment où mes ovaires , avaient bien travaillé , quasiment 2 semaines après le début des injections , pour pouvoir faire la ponction.

Me voilà parti pour le bloc opératoire , le 25 novembre , dans un état d’esprit plutôt positif ,avec tout de même une petite part de stress ! Finalement , tout s’est parfaitement déroulé , la ponction a même été meilleure que prévu , avec plus d’ovocytes prélevés .

A la suite de çà , les embryons ont été crée , et se sont développés dans l’embryoscope , tout comme à la dernière tentative . Je vous mets le lien de l’article pour comprendre le fonctionnement de cette machine !!FIV /PMA nouveau départ

Deux jours après , nous avons fait le point avec le biologiste , et nous avons décidé d’implanter 2 embryons , et d’en congeler 4 . Nous voilà maintenant dans la fameuse attente de 14 jours … Heureusement , nous sommes à l’approche des fêtes de fin d’année , nous avons des anniversaires à fêter , dont celui de Eden , deux jours après . Entre les restrictions Covid et la fatigue , je dois avouer que les préparatifs se sont fait à la dernière minute !

Les résultats

Nous sommes à la veille de mon anniversaire , les 2 semaines sont passées et mon ressenti est différent des autres essais , avec une fatigue bien plus importante . Je suis donc aller faire ma prise de sang , avant de partir pour une journée shopping , histoire de me changer les idées et de finaliser les cadeaux de Noël !

Courant de la matinée , je reçois un appel du biologiste qui m’annonce les résultats … C’est POSITIF me dit-il ! J’ai donc demandé si c’était un vrai positif , pour éviter les faux espoirs , comme par 2 fois auparavant . Je l’entend me dire ,  » oui oui , c’est un vrai positif , avec un beau résultat  » .

Le BONHEUR et la JOIE m’envahissent , tout en étant totalement irréel . J’étais tellement habituée à entendre que c’était un échec , que je m’y étais presque « habitué  » . Mais non pas cette fois . Nouvelle prise de sang , 48h , plus tard pour confirmer le résultat .

C’est confirmé , avec une très belle évolution du résultat .

Nous l’avons fait , nous avons enfin réussi , ce qui est , je trouve une belle revanche . J’ai toujours gardé cet esprit combattif , car il ne faut rien lâcher , toujours croire en ses rêves . Nous avons prouvé après tant d’années , que tout est possible et j’en suis très fière !

Je vous dis à très vite , pour la suite de cette merveilleuse aventure ,que nous débutons ….

Amandine

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *