Maternité

Premier trimestre de grossesse ( 2e grossesse )

Coucou tout le monde ,

Comme vous le savez , nous avons appris une merveilleuse nouvelle , en fin d’année .La réussite de notre dernière Fiv , la réalisation de notre rêve d’avoir un deuxième enfant .

Je suis aujourd’hui , au 3ème mois de cette grossesse , pas de tout repos !! Je vais donc pouvoir vous partager mon premier trimestre !!

Petit bidon prend forme

Mes premiers ressentis

Sa y est , je ne suis plus seule , un petit être évolue en moi . Je vis ça comme un miracle que la vie nous fait , une grande responsabilité , pour mener à bien cette grossesse .

Mon premier ressenti et pas des moindre , est vraiment l’immense fatigue , qui ne me quitte pas depuis le début . Une fatigue telle , que je n’arrive pas à faire une journée sans me reposer quelques heures , sinon , le soir , je suis vraiment mal .

Un odorat sur- développé , tel un pouvoir à la Clark Kent !!! Toutes les odeurs d’animaux et d’épices me dérangent énormément ( pas de chance pour la chienne ! )

Quelques petites nausées , mais je n’ai vraiment pas à me plaindre , pas de vomissement ( pour mon plus grand bonheur ! )

J’ai été accompagné de douleurs importantes , au niveau des ovaires et des reins , liées à la stimulation de la Fiv . Elles se sont estompées , petit à petit , pour disparaître à l’approche du 3ème mois .

Enfin , quelques petites fringales et envies ! Tout d’abord j’avais très envie de poisson et de plats salés en tout genre , puis la balance s’est inversée . Je n’ai finalement envie que plats basiques pour laisser plus de place au sucré et aux bonbons ( que je ne mange jamais en temps normal !! )

Nos rendez-vous , nos découvertes

Le parcours PMA , fait que nous sommes bien plus suivi , qu’une grossesse classique , avec de nombreuse échographies , ce qui n’est pas pour nous déplaire !!!

Première écho et pas des moindre , le 24 décembre , pour notre cadeau de Noël ! Echo qui a permis de confirmer la grossesse et de vérifier le nombre d’embryons … Un réel bonheur pour nous , de voir que tout allait bien . L’aventure était bien lancée !

Puis , nous sommes revenus 3 semaines plus tard , pour découvrir qu’ils ont pris la forme de  » bébé  » et qu’il ne s’agit plus de « petit pois !! »

A chaque rdv , nous découvrons de nouvelles parties du corps bien formées . Des bébés qui grandissent vite , même s’ils restent très petits !Nous sommes émerveillés à chaque visite !

Entendre les battements de cœur , est pour moi très rassurant , tout comme de les voir bouger . J’ai maintenant hâte de les sentir bouger !

Le 22 février , nous avons eu une visite de contrôle , avec écho , où nous avons pu découvrir le sexe d’un des deux bébés …. Le second étant en position siège et jambes croisées , nous aurons la surprise un peu plus tard !

Premières péripéties …

Le lendemain de cette visite , donc le 23 février , tout allait bien , je partais me préparer , lorsque j’ai eu des sensations très étranges et incontrôlables . En suivant , j’ai découvert que je perdais du sang …

Le stress montait , j’ai donc appelé la clinique , qui m’a instantanément dit de venir au plus vite . Dès le retour de Paul , nous nous sommes mis en route , avec tous les deux une certaine appréhension et les visages fermés .

La gynéco a été claire d’entrée , une femme ne doit pas saigner pendant la grossesse . Donc écho , pour voir d’où venait ces saignements , vérifier que les bébés allaient bien . Puis un examen et un prélèvement plus tard , le verdict sans appel , tombe : je me fais hospitaliser .

Me voilà parti , pour 6 jours d’hospitalisation . Les échographies révèlent qu’un des placentas est très bas , ce qui pourrait provoquer les saignements , avec un utérus très contractile .

Pour le moment , c’est repos total pour moi pour voir l’évolution . J’avoue que j’espère que la situation va s’arranger petit à petit , pour pouvoir tout de même profiter de ma grossesse .

Je reste tout de même positive , en gardant le moral , la première grossesse m’ayant appris que c’est primordial . Ne pas oublier notre parcours est important , pour moi , pour tenir bon durant toutes ces semaines .

J’avoue j’en profite pour me faire chouchouter !!!

A très vite pour la suite de ces aventures !

Amandine

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *