Accueil Maternité

Olala des jumeaux !!

Coucou tout le monde ,

Un petit moment que je n’avais pas écris d’article . Si vous me suivez sur les réseaux , vous savez que la grossesse avance , mon ventre s’arrondi fortement !

Les bébés prennent leur place , ils sont de plus en plus présent dans mon quotidien . J’adore les sentir bouger , ce sont des sensations très particulières mais je suis heureuse de pouvoir vivre cette expérience !

Comme vous le savez , la grande nouvelle est tombé le 24 décembre , pour un magnifique cadeau de Noël . Il n’y a pas un bébé mais deux ! Des jumeaux , chacun dans leur poche , bien au chaud !!

Nous entendons beaucoup de préjugés et de phrases toute faites sur le fait que se soit des jumeaux . Je tenais donc à écrire un petit article à ce sujet , pour vous donner notre ressenti .

Prendre peur ou pas ?

Il est vrai que mon premier sentiment , à l’annonce de la grossesse gémellaire a été de prendre peur quelques jours !! Je me suis posée de nombreuses questions , en me demandant si j’allais y arriver ou pas .

Je me disais que je savais faire avec un enfant mais 2 en même temps , tout est multiplié , que se soit les pleurs , les bains , les changements de couches , les vaccins , maladies , poussées dentaires …

Puis 3-4 jours après , j’ai eu comme un déclic , en me disant qu’il n’était pas utile que je m’angoisse pour toutes ces choses , ma grossesse en serait que gâchée de stress et d’inquiétude . La joie et le bonheur d’avoir enfin réussi à tomber enceinte ont très vite repris le dessus .

Depuis ce jour , je n’ai plus aucun stress , sur le fait que ce soit des jumeaux !

Pour ce qui est de Paul , il n’a pas eu ce coup de stress comme moi , il avait hâte dès la grande annonce , son rêve d’enfant se réalisait enfin !

Nous savons que c’est une chance incroyable , il faut en profiter à 1000 % .

Préjugés et phrases toutes faites

De notre côté , nous savourons ce bonheur , qui va être multiplié par deux . Cependant dès que nous discutons avec des gens , leurs réactions sont toujours les mêmes , tout comme les phrases que nous entendons …

La première phrase qui revient sans cesse lorsque nous annonçons que nous attendons des jumeaux est :  » Olala bon courage !! « 

S’en suivent les expressions du visage choqués , les mots de soutien et bien d’autre . Les gens ont tendance à penser pour nous , en nous rappelant qu’il va falloir acheter beaucoup de matériel , changer de voiture , déménager dans quelques années ou agrandir la maison !

Puis arrivent les éternelles questions : allaitement ou biberons ? partage de la chambre ou chacun la leur ? tétines ou pouce ? … De nombreuses curiosités dont seuls les vrais curieux ont le secret !!! Nous savons que derrière ces questions , se cache toujours de la bienveillance .

Honnêtement , nous en rigolons , puisque nous savons que nous ne serons pas des parents parfaits , nous allons faire au feeling , chaque bébé est différent et nous allons apprendre ou réapprendre à nous occuper de nos petits .

L’essentiel est de discuter , partager les tâches et surtout se soutenir , avancer dans la même direction pour faire de tous ces moments , de beaux souvenirs et non des contraintes . Nous n’oublierons pas notre parcours PMA qui a changé notre vie , en nous offrant , après plusieurs années , la chance d’agrandir notre famille .

Chaque parent fait toujours de son mieux , avec amour et c’est le principal .

Je vous dis à très vite pour la suite de nos aventures !

Amandine

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *