Décoration / Travaux

Moment déco : la suite parentale

Coucou tout le monde ,

Si vous me suivez sur Instagram , vous savez que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison . Nous avons travaillé dur , durant plusieurs semaines , pour essayer d’avoir un intérieur le plus confortable possible .

Il nous reste ma partie préféré à terminer la déco ! et tout le jardin !! C’est avec plaisir ,que je cherche des idées sur Pinterest ou dans les magasins ,pour trouver différentes astuces déco .

Aujourd’hui , je vais vous parler de notre suite parentale , de toutes nos astuces déco et DIY .

La salle de bain

Commençons par la salle de bain , que nous voulions dans un esprit nature et chaleureux.

Nous avons chercher de nombreuses idées , jusqu’à arriver au coup de cœur , totalement par hasard ! En faisant quelques achats chez Leroy Merlin , nous sommes tombés sur des planches et plans de travail brut , très naturel , avec encore l’écorce dessus . De là , nous est venu l’idée de créer notre meuble de salle de bain , dans cet esprit .

Nous voilà ,à la sortie du confinement ,à la recherche de planches brutes , suffisamment larges , pour nous servir de plan de travail . Une fois la perle rare trouvée , nous nous sommes mis au travail . Je vous conseille de faire un croquis , pour avoir les dimensions exactes des plans de travail nécessaires .

DIY meuble de salle de bain

Matériel :

  • 2 grandes planches brutes , avec l’écorce
  • ponceuse
  • papier à poncer
  • scie ou tronçonneuse
  • vernis
  • pinceau

Réalisation :

Commencer par tailler vos plans de travail à la bonne dimension . Dans notre configuration , il nous fallait un côté droit , pour le coller contre le mur .

Enlever l’écorce , en suivant les lignes du bois . Puis poncer à l’aide de différents grains , pour pouvoir avoir un bois le plus lisse possible .

Plan de travail brut
plan de travail prêt à être verni

Vous pouvez également fabriquer 4 ou 6 pieds , dans le même esprit. Servez vous des chutes de bois , pour pouvoir soutenir votre meuble , qui sera forcément assez lourd .

Une fois votre bois prêt , dépoussiérez le , pour pouvoir le vernir . En ce qui concerne le vernis , il faut impérativement un vernis spécial plan de travail , résistant à l’eau et aux tâches .

Il n’y a plus qu’a l’installer ! Nous y avons mis une vasque à poser , achetée sur le site de Thalassor ainsi qu’un robinet cascade , venant du même site https://www.thalassor.fr. Il nous restait 2 chutes ,avec lesquelles nous avons fait des étagères assortis au plan de travail.

meuble salle de bain / Miroir de chez Leroy merlin /Panières Ikéa

Nous avons posé un carrelage imitation bois au sol et une douche à l’italienne , avec un carrelage effet pierre pour rester dans l’esprit naturel .

Une chambre cocooning

Nous avons voulu une chambre chaleureuse , tout en gardant l’esprit naturel choisit pour la salle de bain . Je voulais absolument du bleu dans notre chambre , jusqu’à ce que l’on se rende compte que tout un pan de mur bleu foncé , en étant exposé plein sud , se serait difficile à supporter l’été !!

J’ai tout de même eu gain de cause , en faisant un mur bleu dans la salle d’eau ! Pour la chambre , nous avons trouvé un bon compromis ,en faisant une partie tête de lit en papier peint .

Ensuite , nous avons donc choisit ,un beige nature pour les murs et un parquet stratifié couleur bois pour le sol , qui vient de chez Leroy Merlin .

DIY tête de lit en bois

Matériel :

  • 15 tasseaux de bois rabotés de 2m50 de long 5,5cm /2 cm épaisseur
  • vis
  • scie
  • papier à poncer
  • vernis
  • pinceau
  • perceuse + forêts

Réalisation :

La tête de lit fabriquée ici , a été faites pour un lit de 160 cm de large . Il faut compter entre 77 / 80 cm de haut pour qu’elle soit derrière le lit et bien visible .

Je vous conseille de poncer et vernir , en deux couches , tous les tasseaux ,avant de créer votre tête de lit . Se sera bien plus facile à manipuler.

Coupez et fixez au mur 5 tasseaux de 77 cm de haut . Puis fixez , en quinconce , les 10 autres tasseaux , à l’aide de vis à bois .

Vous pouvez également rajouter des tablettes , qui feront offices de tables de chevet . Pour cela , il faudra acheter une planche rabotée , dans le même bois que les tasseaux. Taillez 2 tablettes à la dimension souhaitez , en faisant des encoches , pour les emboiter dans les tasseaux fixés au mur .

Tête de lit terminée

DIY appliques murales

Matériel :

  • 2 équerres décoratives en bois ou autre
  • ampoules originales
  • câbles électriques décoratifs , avec interrupteur
  • culots décoratifs
  • abats jour
  • vis
  • perceuse + forêt bois

Réalisation :

Commencez par percer le dessus de vos équerres , en 2 points , pour y faire passer le câble . Nous avons fait un percé , chaque trou , à 2,5 cm de chaque extrémité , de nos équerres .

Ensuite , passez votre câble décoratif dans les trous . Nous avons passé ce câble derrière notre tête de lit , en laissant simplement l’interrupteur visible .

Raccordez le câble , avec le culot et l’ampoule ( des petites connaissances en électricité ne seront pas de refus !!!) .Enfin , insérez l’abat jour et le tour est joué !

DIY Applique murale

J’espère que cet article déco , vous aura donné des idées . N’hésitez pas à partager vos réalisations !

A très vite , pour de nouvelles aventures !

Amandine

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *