Coucou tout le monde ,
Si vous me suivez sur Instagram , vous savez que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison . Nous avons travaillé dur , durant plusieurs semaines , pour essayer d’avoir un intérieur le plus confortable possible .
Il nous reste ma partie préféré à terminer la déco ! et tout le jardin !! C’est avec plaisir ,que je cherche des idées sur Pinterest ou dans les magasins ,pour trouver différentes astuces déco .
Aujourd’hui , je vais vous parler de notre suite parentale , de toutes nos astuces déco et DIY .
La salle de bain
Commençons par la salle de bain , que nous voulions dans un esprit nature et chaleureux.
Nous avons chercher de nombreuses idées , jusqu’à arriver au coup de cœur , totalement par hasard ! En faisant quelques achats chez Leroy Merlin , nous sommes tombés sur des planches et plans de travail brut , très naturel , avec encore l’écorce dessus . De là , nous est venu l’idée de créer notre meuble de salle de bain , dans cet esprit .
Nous voilà ,à la sortie du confinement ,à la recherche de planches brutes , suffisamment larges , pour nous servir de plan de travail . Une fois la perle rare trouvée , nous nous sommes mis au travail . Je vous conseille de faire un croquis , pour avoir les dimensions exactes des plans de travail nécessaires .
DIY meuble de salle de bain
Matériel :
- 2 grandes planches brutes , avec l’écorce
- ponceuse
- papier à poncer
- scie ou tronçonneuse
- vernis
- pinceau
Réalisation :
Commencer par tailler vos plans de travail à la bonne dimension . Dans notre configuration , il nous fallait un côté droit , pour le coller contre le mur .
Enlever l’écorce , en suivant les lignes du bois . Puis poncer à l’aide de différents grains , pour pouvoir avoir un bois le plus lisse possible .


Vous pouvez également fabriquer 4 ou 6 pieds , dans le même esprit. Servez vous des chutes de bois , pour pouvoir soutenir votre meuble , qui sera forcément assez lourd .
Une fois votre bois prêt , dépoussiérez le , pour pouvoir le vernir . En ce qui concerne le vernis , il faut impérativement un vernis spécial plan de travail , résistant à l’eau et aux tâches .
Il n’y a plus qu’a l’installer ! Nous y avons mis une vasque à poser , achetée sur le site de Thalassor ainsi qu’un robinet cascade , venant du même site https://www.thalassor.fr. Il nous restait 2 chutes ,avec lesquelles nous avons fait des étagères assortis au plan de travail.

Nous avons posé un carrelage imitation bois au sol et une douche à l’italienne , avec un carrelage effet pierre pour rester dans l’esprit naturel .
Une chambre cocooning
Nous avons voulu une chambre chaleureuse , tout en gardant l’esprit naturel choisit pour la salle de bain . Je voulais absolument du bleu dans notre chambre , jusqu’à ce que l’on se rende compte que tout un pan de mur bleu foncé , en étant exposé plein sud , se serait difficile à supporter l’été !!
J’ai tout de même eu gain de cause , en faisant un mur bleu dans la salle d’eau ! Pour la chambre , nous avons trouvé un bon compromis ,en faisant une partie tête de lit en papier peint .
Ensuite , nous avons donc choisit ,un beige nature pour les murs et un parquet stratifié couleur bois pour le sol , qui vient de chez Leroy Merlin .
DIY tête de lit en bois
Matériel :
- 15 tasseaux de bois rabotés de 2m50 de long 5,5cm /2 cm épaisseur
- vis
- scie
- papier à poncer
- vernis
- pinceau
- perceuse + forêts
Réalisation :
La tête de lit fabriquée ici , a été faites pour un lit de 160 cm de large . Il faut compter entre 77 / 80 cm de haut pour qu’elle soit derrière le lit et bien visible .
Je vous conseille de poncer et vernir , en deux couches , tous les tasseaux ,avant de créer votre tête de lit . Se sera bien plus facile à manipuler.
Coupez et fixez au mur 5 tasseaux de 77 cm de haut . Puis fixez , en quinconce , les 10 autres tasseaux , à l’aide de vis à bois .
Vous pouvez également rajouter des tablettes , qui feront offices de tables de chevet . Pour cela , il faudra acheter une planche rabotée , dans le même bois que les tasseaux. Taillez 2 tablettes à la dimension souhaitez , en faisant des encoches , pour les emboiter dans les tasseaux fixés au mur .

DIY appliques murales
Matériel :
- 2 équerres décoratives en bois ou autre
- ampoules originales
- câbles électriques décoratifs , avec interrupteur
- culots décoratifs
- abats jour
- vis
- perceuse + forêt bois
Réalisation :
Commencez par percer le dessus de vos équerres , en 2 points , pour y faire passer le câble . Nous avons fait un percé , chaque trou , à 2,5 cm de chaque extrémité , de nos équerres .
Ensuite , passez votre câble décoratif dans les trous . Nous avons passé ce câble derrière notre tête de lit , en laissant simplement l’interrupteur visible .
Raccordez le câble , avec le culot et l’ampoule ( des petites connaissances en électricité ne seront pas de refus !!!) .Enfin , insérez l’abat jour et le tour est joué !

J’espère que cet article déco , vous aura donné des idées . N’hésitez pas à partager vos réalisations !
A très vite , pour de nouvelles aventures !