Maternité

Ma grossesse

Coucou tout le monde ,

En mars 2011 , nous apprenions que nous allions devenir parents . Une fois la grande nouvelle apprise , nous avions 9 mois pour tout préparer !

J’ai du quitter mon travail saisonnier ,car beaucoup trop intense et difficile pour tout mener de front et l’avenir nous donnera raison !

Premier trimestre : mes symptômes , notre ressenti  ?

Les premiers mois se passent très bien dans l’ensemble , une infection urinaire pour démarrer et bien confirmer la grossesse , pas de nausées ou très peu , un odorat beaucoup plus développé !! Mais rien de bien méchant .

Nous attendions avec impatience notre premier rendez-vous chez la gynéco et la première échographie. Quel moment magique , découvrir notre bébé , voir si bien ses pieds pourtant si petits , un moment inoubliable pour nous .

Le rendez-vous chez la gynéco était quant a lui bien moins agréable . Beaucoup de questions , auxquelles nous avons eu comme réponse « vous verrez plus tard , c’est encore trop tôt » . Nous sommes repartis avec nos questions et des ordonnances .

Une prise de sang pour vérifier la trisomie 21 avait été prescrite .J’ai reçu un appel , me disant que les résultats étaient 3 fois supérieurs à la normale … je me suis effondré en larmes .

Plusieurs possibilités s’offraient à nous : Soit attendre l’échographie suivante , soit faire une amniocentèse .

Le choix était pour nous une évidence , nous voulions savoir , ne pas vivre avec des « et si … »

Nous sommes donc  partis pour l’examen , très stressés . Le professeur que nous avions rencontré, nous a assuré que les risques étaient limités pour le bébé .

L’examen fait ,nous avons reçu un appel, quelques jours plus tard , pour nous annoncé la nouvelle tant attendue : notre bébé était en pleine forme et ce serait un petit garçon !

Des larmes de joie coulaient sur mon visage , la grossesse pouvait reprendre son cour normal .

Deuxième trimestre : bébé grandit ,mes questions aussi !

Les émotions passées , la vie pouvait reprendre , bébé commençait à prendre de plus en plus de place !

Nous avions entreprit des travaux pour que tout soit parfait à son arrivée . Une nouvelle salle de bain et surtout une belle chambre pour mon petit garçon . 

Je me sentais en pleine forme , la fatigue du premier trimestre avait disparu , tous les examens étaient normaux , pour tous les deux .

Cependant j’avais de plus en plus de questions en tête , sans savoir à qui en parler , car seul une maman pouvait me comprendre .  » comment sera mon bébé ? va t -il nous aimer ? sera t-on s’occuper de lui correctement , pour qu’il ne manque de rien ? …. » et bien d’autres . 

Il y avait également une autre question , qui avait une très grande importance , celle de son prénom ,  nous savions que ce serait un petit garçon merveilleux mais nous ne savions rien d’autre ,nous voulions donc un prénom qui nous parlait et qui ne ressemblait pas à tous les autres . Choix très difficile pour moi , de me dire que mon fils porterait tel ou tel prénom toute sa vie , donc Papa avait tranché , ce serait Eden.

Le chamboulement ….

Un weekend , j’ai eu des douleurs dans le ventre mais rien de méchant . Le lundi, je me suis rendu à la visite du 6ème mois ,mais rien ne s’est passé comme prévu … 

La sage femme m’a ausculté , je voyais à son regard qu’il y avait un soucis . Mon col de l’utérus était ouvert à 2 cm , ce qui expliquait mes douleurs du weekend précédent . 

La gynéco a été appelé , le verdict était sans appel , je ne pouvais pas ressortir de l’hôpital …Grande agitation pour s’organiser et prévenir toute ma famille .   

Me voilà hospitalisée , avec un traitement pour stopper les contractions , une injection pour développer les poumons de mon loulou , en cas de naissance car oui , il serait grand prématuré . 

J’étais dans tous mes états , entendre les bébés des autres mamans pleurer , alors que moi , je ne savais pas ce qui allait nous arriver .C’était vraiment difficile .

Dans ce genre de situation le moral est primordial , toute la famille m’a soutenu et poussé , pour ne rien lâcher et ce jusqu’à la fin .

J’ai pu rentrer après une semaine d’hospitalisation , avec un traitement et surtout l’obligation de rester allonger . Ce qui était très difficile , mais non négociable pour notre bien être .

Troisième trimestre : dernière ligne droite …. Enfin !!

Mon moral était revenu avec des hauts et des bas , mais quel bonheur de pouvoir sortir , finaliser la décoration de la chambre de mon loulou.

Mon traitement a été stoppé , j’ai gardé un suivi rapproché avec ma sage femme , à domicile , qui me faisait des contrôles et les cours de préparation à l’accouchement .

L’accouchement , nouveauté et grande peur pour moi , je vous en parlerai dans un autre article . J’essaierai de vous donner quelques astuces pour que vous puissiez le vivre avec plus de sérénité que moi  !!

Le traitement stoppant les contractions ,m’avait totalement déréglé. Les contractions étaient inefficaces, mon col a continué à s’ouvrir , jusqu’au 28 novembre . Rendez-vous chez ma sage-femme pour un contrôle ,j’avais quelques saignements , un col ouvert à 4/5cm… Direction l’hôpital ,pour cette fois-ci accueillir notre bébé .

Eden est né le 29 novembre 2011 , pour notre plus grand bonheur .

Si vous avez des questions , surtout n’hésitez pas à me contacter , j’y répondrai avec plaisir .

A très vite pour de nouvelles aventures !! Vous pouvez retrouver l’annonce de ma grossesse ici https://graindefamille.com/annonce-de-ma-grossesse/

Amandine

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Je vous parlerai des aventures de ma grossesse dans un autre article ! https://graindefamille.com/ma-grossesse/ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *