Mes recettes

Les palmiers de mon enfance

Coucou tout le monde , 

Je vous présente une délicieuse recette , qui m’a réconcilié avec la pâte feuilleté !

En effet , j’ai toujours eu peur de me lancer dans cette réalisation , qui me semblait bien trop compliqué à travailler .

Finalement j’ai trouvé une recette , très simple et inratable . Je vous présente ici la recette des « palmiers » , mais se sera la même , si vous voulez réaliser une tarte avec une base de pâte feuilleté. 

Ingrédients ,


100 g d’eau 

1/4 de cuillère à café de sel fin 

200 g de beurre doux ou margarine coupé en morceaux

250 g de farine

Sucre roux / cassonade 


Préparation ,


Préparez vos ingrédients à l’avance , car ils doivent être très froid . Je mets le tout au congélateur environ 10min avant de commencer . 

Mélangez la farine et le beurre dans le bol du robot , ajoutez l’eau et le sel (préparé à l’avance), en pétrissant très brièvement , 10 /20 secondes environ. 

Une fois le mélange terminé , déposez votre pâte sur un papier sulfurisé , pour pouvoir la travailler . 

Etalez la pâte , pour former un beau rectangle , rabattez le haut de la pâte, vers le centre , puis le bas vers le centre également . 

Tournez la pâte d’un quart de tour et retournez la , avant de l’étaler de nouveau pour former un rectangle et recommencer l’opération de tourage , environ 4 ou 5 fois . 

Plus vous refaite le pliage , plus il y aura de feuilletage ! 

CETTE OPERATION EST TRES IMPORTANTE ET VOUS PERMET DE COMBINER CUISINE ET SPORT , CAR ELLE FAIT LES BRAS !!!


Etalez une nouvelle fois la pâte , puis saupoudrez du sucre roux sur une feuille de papier sulfurisé et déposez la dessus .

Saupoudrez le dessus de cassonade et enroulez chaque extrémité vers le centre , pour former 2 rouleaux . Rabattez le papier sulfurisé dessus , en serrant bien , puis placer la préparation au congélateur environ 30 min .

Préchauffez votre four à 190 ° en chaleur tournante , préparez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé , puis mélangez un peu de sucre avec du sucre vanillé dans un bol .

Sortez la pâte du congélateur et coupez des tranches d’environ 1 cm d’épaisseur , roulez les dans le mélange de sucre , avant de les déposer sur votre plaque .

cof

Enfournez pour environ 25 / 30 min , à mi hauteur . A mi-cuisson , retournez les pour avoir une cuisson homogène . 

Fiche technique

Bon appétit , à très vite pour de nouvelles recettes !

Amandine 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *