Accueil Maternité

Grossesse : 2ème trimestre

Coucou tout le monde ,

Les semaines passent et nous entamons les jumeaux et moi le dernier trimestre , qui sera synonyme de dernière ligne droite !

Il est donc temps pour moi de faire un petit bilan de ce second trimestre .

Que s’est-il passé ?

Après les péripéties du premier trimestre , on se remet de nos émotions . Un seul mot d’ordre, rester au calme , même allongée toute la journée ! La gynéco de la clinique a pris la décision de transférer notre dossier à l’hôpital , pour un meilleur suivi . C’est également une maternité de niveau 3 , avec un service de néotat , qui prendra en charge les bébés s’ils sont prématurés .

Très important pour moi , je trouve ça rassurant . Mi mars , nous avons rencontré notre nouvelle gynécologue pour faire connaissance et le point sur mon dossier . Petite écho pour écouter les cœurs et nouvelles instructions , bien plus souples . Selon la gyneco , je peux bouger un peu , marcher mais nous sommes unanime pour dire qu’il vaut mieux rester prudent pour avancer la grossesse . Nous savons que tout peut basculer du jour au lendemain …

Nous avons gagné un mois de plus , avec moins de soucis , plus de détente et le placenta est remonté , ce qui est une grande victoire .

Les symptômes du 1er trimestre ont tous disparus , mon ventre s’arrondi un peu plus chaque jour ! Je pense que c’est la meilleure période de la grossesse . Nous avons eu l’entretien prénatal , avec une sage femme , ce qui nous a permis de discuter de nombreux sujets . Les questions sur l’accouchement , la covid , l’allaitement ont été abordé . Nous avons appris qu’il existe un allaitement mixte , c’est à dire moitié biberons , moitié allaitement . Je n’en avait jamais entendu parler , ce qui va me permettre de réfléchir , car il s’agit d’un sujet assez complexe pour moi …

Le mal de ce trimestre pour moi est le dos ! J’ai donc débuté des séances de kiné pour de nombreuse semaines .

Les bébés , leur évolution , les échos

Mes deux petites crevettes évoluent et grandissent chaque jour . Nous avons fait une écho mi avril , ce qui a permit de voir qu’ils vont bien . Cependant les contractions ne sont jamais loin , je dois donc continuer à me reposer , ce qui leur permettra de grandir par la même occasion .

En effet , ce sont deux petits bébés , dans le bas des courbes . La prochaine écho est donc avancée d’une semaine pour surveiller leur croissance . Pour ma part c’est une déception , mais l’essentiel est qu’ils aillent bien .

Ils bougent beaucoup , très souvent à tour de rôle ce qui ne me laisse pas beaucoup de répits , mais ce sont des moments uniques , qui resteront à jamais graver dans mes souvenirs .

Nouvelle écho début mai , le col continue de se raccourcir , à mon grand désespoir . Dur dur pour le moral , je passe en surveillance +++ , avec une injection de progestérone par semaine , pour ralentir les contractions . Nouvelle écho la semaine suivante pour contrôler le col et la croissance des petits chats.

Verdict , ils sont toujours dans la même position , le premier en siège avec les pieds très bas , le second tête en bas !Je suis très heureuse , et la gynéco aussi !! Le col n’a pas bougé , ce qui est victoire pour moi et les bébés ont bien grossit , avec 680g chacun !

Petit ventre commence à pointer le bout de son nez

Sa y est on ne peut plus le cacher !

Les temps forts de ce trimestre

Mes émotions sont très certainement multipliées ,avec les hormones , mais mon cœur de maman a chaviré à plusieurs reprises . J’en retiens deux , sur ce trimestre .

Tout d’abord , lors d’une échographie j’ai eu la chance de les voir interagir entre eux , en se donnant de petits coups . J’ai trouvé ce moment tellement émouvant , de savoir qu’une complicité née in-utéro c’est merveilleux .

Puis , ils bougent de plus en plus avec des coups plus prononcés ,ce qui fait que chaque soir un moment de partage s’est mis en place avec papa . Fin avril , Eden à vu , pour la première fois , mon ventre bouger et à senti un coup sous sa main . Il était si fier , que j’en suis encore émue !

Nous entamons maintenant la dernière ligne droite , avec certainement de nouveaux rebondissements !! En attendant nous avançons les travaux de la chambre , les achats de matériel et de décoration .

Je vous fais suivre toutes nos aventures au quotidien et je vous dis à très vite .

Amandine

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *