Accueil

DIY calendrier de l’avent

Coucou tout le monde ,

En cette fin d’année , nous commençons à avoir envie de nous plonger dans la magie de Noël . J’ai hâte de faire le sapin , pour voir les yeux de mes bébés pétiller .Par contre , il va vraiment falloir que je me penche sur l’achat des premiers cadeaux !

Pour nous , faire le sapin et le calendrier de l’avent , nous plonge dans la magie de Noël et vu le contexte actuel ça n’a pas de prix .

L’an dernier , j’ai voulu innover , en fabricant notre propre calendrier de l’avent . C’était une grande première , mais il a beaucoup de succès . Eden m’a même demandé de le refaire cette année, je me suis donc dis que j’allais le partager avec vous !!

Matériel

  • ficelle toile de jute
  • branche bois flotté
  • petites boîtes numérotées en carton ( ici acheté chez Action , au prix de 2.99€ )
  • houe , guirlandes lumineuses
  • bonbons
  • chocolats
  • étiquettes ou petits papiers
  • feutres
  • guirlande
Bons cadeaux

Réalisation

J’ai tout d’abord préparé les petits bons , que j’ai tout simplement choisis et imprimé . J’ai également utilisé des petites étiquettes et étoiles brillantes , acheté chez Action . Les bons contenaient tous des cadeaux qui feraient plaisir à Eden , mais libre à chacun de noter ce qu’il veut .

Voici quelques idées : une soirée film en famille , sortie au bowling ou au cinéma , soirée jeux de société , plus de temps à la console , un moment en tête à tête mère fils … Place à votre imagination!

Support bois flotté

Parallèlement à la préparation des petits bons , j’ai percé le couvercle de chaque case , à l’aide de la pointe d’un ciseau , pour y passer la corde et faire un petit nœud , à l’intérieur du couvercle . J’ai coupé chaque corde à des longueurs différentes pour avoir les cases en quinconce .

Une fois toutes les boîtes prêtent , je les ai rempli . Pour cela , j’ai mis dans chacune d’entre elles des chocolats ou bonbons et dans certaines j’y ai rajouté mes petits bons . J’avais fait le choix de ne pas mettre des bons cadeaux dans chaque case , mais libre choix à chacun . J’ai d’ailleurs prévu d’en mettre un peu plus cette année !!

Maintenant que les cases sont prêtes , il n’y a plus qu’à les accrocher à notre support de bois flotté .Pour cela , j’ai entouré la corde autour du bois et fait un petit nœud .

Enfin , j’ai rajouté des branches de houe , ainsi que 2 guirlandes lumineuses très fines , pour habiller tout le support et cacher la vis de maintient au mur .

A vous de jouer !

Je vous souhaite de magnifiques fêtes de fin d’année , profitez bien de vos proches .

A très bientôt

Amandine

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *