Nos voyages

Disneyland Paris

 Coucou tout le monde , 

Aujourd’hui je souhaite partager avec vous une aventure familiale , celle de notre voyage à Disney land Paris .

Depuis 2 ans notre rêve été d’amener notre fils au parc Disney .Nous avons attendu , qu’il grandisse un peu pour pouvoir en profiter . 

En novembre dernier , nous nous sommes décidés à faire de cette expérience une grande aventure familiale . Nous avons amené avec nous une partie de ma famille . 

L’idée été de faire une grande surprise à Eden , en lui offrant le séjour pour Noël . 

Tout a été préparé en avance , pour qu’il puisse réaliser, qu’il allait partir à Disney , du 9 au 12 janvier 2020. Nous avons récupéré une brochure en agence de voyage , pour qu’il puisse commencer à rêver ….

Mes astuces pour partir en famille ,

Nous avons privilégié le train pour y aller , solution la plus économique pour voyager à 6 et assez rapide . Pour ce qui est du prix , l’aller retour nous a coûté moins de 50 € / pers. 

Nous avons réservé le logement sur AirBnb , un appartement très propre , au calme, à 5 min à pieds du centre commercial Val d’Europe .  Le centre est très pratique pour faire les courses , prendre le bus ou le métro pour aller au parc . Vous pouvez également prévoir une journée shopping . Il faut compter environ 20 min de bus jusqu’au parc , ou 1 station de métro . 

Les entrées pour le parc ont été acheté par le biais d’un comité d’entreprise , à 53 € pour 1 jour / 1 parc . Pensez à vérifier les périodes de validité , au moment de l’achat de vos places , car certaines sont valables seulement en semaine .

Château de la belle aux bois dormant

Attractions pour petits et grands , premier jour

Nous voilà parti pour l’aventure ! Pour notre premier jour nous allons à la découverte du parc traditionnel . Vous serez plongé dans un décor féerique dès l’entrée , avec la musique , les boutiques ,les décors et le fabuleux château de la Belle au Bois Dormant !

Petite astuce , vous pouvez télécharger une application pour connaître les temps d’attente à chaque attractions , ce qui vous permettra de choisir votre parcours en fonction . Vous pouvez également réserver votre photo avec Mickey ou autre , grâce à cette application .Vous devrez réserver assez tôt . 

Quasiment toutes les attractions sont réalisables avec un enfant de 1m20 . Nous avons fait aussi bien la maison hantée , Ratatouille ou le train de la mine que la maison des poupées . J’avoue nous n’avons pas tenté le Space montain !!!!

Il y a des photos sans réservation avec Pluto , Dingo , Capitaine Crochet … Un très bon moment de partage avec ces personnages . 

Moment de complicité entre Eden et Pluto

Nous avons été tous émerveillé par la parade avec les chars , l’ambiance musicale et les fabuleux costumes . Mais nous n’étions pas au bout de nos surprises et de notre émerveillement , lorsque le spectacle de fermeture a débuté . Un spectacle sons et lumières fantastique , qui a été sans aucun doute , un moment inoubliable .

Parc studio 2ème jour

 Pour la deuxième journée , nous avons fait le parc Studio , avec un spectacle de cascadeurs , la parade Star Wars et la rencontre avec Dark Vador . Une longue attente a été nécessaire mais elle en valait la peine , nous avons été plongé dans l’univers de Star Wars , un moment impressionnant et très drôle . Le Star Tours avec la réalité virtuelle est à faire également . 

Certaines attractions étaient fermées pour travaux , nous sommes donc retournés dans l’autre parc pour faire les manèges qui n’avaient pas été fait la veille et quelques emplettes avant notre départ . 

Labyrinthe d’Alice aux pays des merveilles
Eden au château d’Alice

Un week-end en famille inoubliable et à refaire avec grand plaisir . 

Bon séjour à vous !

Amandine

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *