
Coucou tout le monde ,
Nous adorons faire de petits apéritifs , pour nous poser en début de soirée , partager un moment en famille .
En matière d’apéritif , il y a ceux qui voient les choses en grands , avec de nombreuses préparations et ceux qui ouvrent simplement des paquets de cacahouètes !!!
Chez nous , c’est un mixte entre préparation et petits paquets tout prêts !C’est donc pour çà , que depuis le confinement, je prépare moi-même mes blinis . Nous les mangeons avec du Tzaziki , ou du saumon que nous faisons mariner .
Depuis , impossible pour moi de revenir en arrière , en achetant des blinis industriels . Ils sont tellement bons et facile à préparer , que je voulais vous partager ma recette .
Ingrédients pour une vingtaine de blinis
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 c à c de sel
- 2 œufs
- 20 cl de lait ( vache ou végétal )
Réalisation
Premièrement , mélangez la farine , la levure et le sel . Ajoutez le lait et les œufs un par un , tout en mélangeant énergiquement avec un fouet .
Ensuite , laissez reposer la pâte au moins 30min . Si besoin , n’hésitez pas à rajouter un peu de lait , si la pâte est trop épaisse .
Chauffez une grande poêle , avec un filet d’huile ou une noix de beurre . A l’aide d’une petite louche , versez un peu de pâte dans la poêle bien chaude . La forme de votre blinis peut être modifier ,au tout début de la cuisson pour qu’il soit le plus rond possible .
Selon , la taille de votre poêle , vous pouvez cuire les blinis , par 4 ou 5 . Enfin , dès que des bulles se forment sur le dessus , retournez vos blinis , à l’aide d’une spatule .
Dégustez les , encore chaud , ou faites les réchauffer quelques secondes au micro-onde , pour les manger tiède . Accompagnez les de crème , d’avocat mixé , de tarama …
Je vous souhaite un très bon appétit , à très vite pour de nouvelles recettes !